accessibilité aux services

visites sur le site caf.fr
0
mails traités
0
pièces transmises par voie dématérialisée
0 %
Appels traités
684 499
Appels d'allocataires ligériens traités
100 385
Visiteurs sur l'ensemble de nos accueils
146 494
Personnes accompagnées en espace multi-services
123 189
Personnes reçues en rendez-vous (accueil physique, téléphonique et en visioconférence)
29 399

Un accueil sur rendez-vous est proposé au siège de la Caf à Saint-Etienne et sur le site de Roanne. De plus, depuis novembre 2022, les allocataires peuvent aussi être reçus sans rendez-vous.

Nos usagers sont également reçus sans rendez-vous dans les sites extérieurs (Saint Chamond, Firminy, Rive de Gier, Montbrison et Andrézieux).

La stratégie de relation de service a fait émerger un besoin d’accueil sur Feurs. Il est mis en œuvre depuis le 1er décembre 2023. Il s’agit d’un accueil, cette fois-ci, sur rendez-vous, assuré par un conseiller de service à l’usager, une fois par semaine. L’expérimentation est menée pendant 6 mois afin de déterminer à plus long terme le besoin d’accueil.

Les ateliers numériques sur la complétude des déclarations trimestrielles de ressources ont été repris en fin d’année 2022 et se sont poursuivis toute l’année 2023.  1 387 bénéficiaires du RSA et de la Prime d’activité ont ainsi été accompagnés pour réaliser leur déclaration de ressources depuis l’application mobile Caf-Mon Compte sur leur smartphone. 

La Caf de la Loire a également développé au cours de l’année l’accessibilité de son offre d’accueil. Ainsi, un dispositif permettant l’accueil en langue des signes des personnes sourdes et malentendantes est proposé dans les accueils de Saint-Etienne et de Roanne. Par ailleurs, l’outil de traduction « pocket talk » a été mis à disposition de nos équipes d’accueil, en fin d’année 2023, afin de faciliter le contact avec des allocataires ne maitrisant pas la langue française. 

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