Services plublics +

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant au cœur de la démarche l’expérience usager.

Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s’engagent pour améliorer la qualité des services apportés aux usagers.

Une plateforme en ligne a été spécialement conçue pour recueillir les avis des usagers sur les services publics avec lesquels ils ont été en contact. L’organisme concerné prend connaissance de chaque témoignage et y répond publiquement sur le même site.

La Caf de la Loire a reçu 12 expériences supplémentaires « je donne mon avis ». Elles ont donné lieu à des réponses auprès des usagers dans le délai imparti de 5 jours. En cours d’année 2023, l’IA (intelligence artificielle) a été mise à disposition. Elle aide à la réponse, laquelle peut être modifiée, complétée ou validée.

La Caf a par ailleurs réalisé son autodiagnostic en juin 2023, avec des résultats satisfaisants. Quelques points d’amélioration sont identifiés, sur l’écoute client à développer et sur l’orientation des allocataires vers les personnes compétentes en fonction des besoins.

La présentation des engagements a été modifiée, pour passer de 9 à 8 engagements. Les affiches dans nos accueils et sur le caf.fr ont été modifiées en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut