Faire face aux impayés de loyer 

 

Comme chaque année, la Caf se mobilise avec l’Adil (Agence d’information pour le logement) 42-43 en faveur de la prévention des impayés de loyer. De nouvelles soirées d’information sont organisées, à destination des propriétaires bailleurs de moins de 10 logements dans la Loire. 

Animées par le Service Logement et habitat avec le concours d’un travailleur social Caf et un juriste de l’Adil, ces soirées ont pour objectif d’apporter aux bailleurs une information sur leurs droits et démarches, afin de prévenir et traiter les situations d’impayés de loyer et de non-décence du logement. 

Cinq dates ont été programmées en 2023 à Montbrison, Roanne et Saint-Etienne. Les bailleurs peuvent également demander à être recontactés par les services de la Caf ou de l’Adil, pour évoquer des situations précises. Près de la moitié des personnes ayant assisté aux soirées ont sollicité cette réponse individualisée, qui leur a été apportée au plus tard 10 jours après la réunion. 

Les retours sur ces deux formats d’information sont positifs et encouragent la Caf à poursuivre son partenariat avec l’Adil au bénéfice de ces partenaires. 

Retour en haut