Gouvernance
Découvrez la composition des instances de gouvernance de la Caf de la Loire en vigueur au 31 décembre 2023.
Marie-Pierre Bruschet
Directrice
Sous le contrôle du conseil d’administration et de l’autorité de tutelle, la directrice assure le pilotage général de l’organisme, fixe l’organisation du travail dans les services et ordonnance les dépenses. Elle préside le comité social et économique (CSE).
Elle représente la Caf de la Loire en justice et dans tous les actes de la vie civile. La directrice est assistée dans ses missions par une équipe de direction.
Enfin, du 1er juillet 2023 au 31 décembre 2023, la directrice avait sous sa responsabilité l’action sociale et la relation de service.
Franck L’hospital
Directeur comptable et financier
(à compter du 1er février 2023)
Le directeur comptable et financier est chargé de l’ensemble des opérations financières et comptables de l’organisme en application du principe de séparation des pouvoirs entre ordonnateurs et comptables. Il assure le pilotage de la comptabilité et de la maîtrise des risques, et la responsabilité du contrôle externe des allocataires et des services fraudes et juridique.
Jacques Debout, fondé de pouvoir, a assuré la fonction de directeur comptable et financier par intérim du 1er novembre 2022 au 31 janvier 2023.
Anne-Claire Casté
Sous-directrice
projets stratégiques et innovation
La sous-directrice projets stratégiques et innovation est en charge du développement de la démarche d’innovation au service des agents, des allocataires et des partenaires de la Caf, ainsi que du pilotage des projets stratégiques de l’organisme.
Emilie Sanson
Sous-directrice prestations
La sous-directrice prestations est en charge de l’offre de service aux allocataires et veille, à ce titre, au respect des engagements de service. Elle pilote les services liés au traitement des prestations légales.
Louis Truphème
Sous-directeur ressources
Le sous-directeur ressources a la responsabilité de la gestion des ressources humaines (recrutement, administration du personnel, formation, gestion des compétences). Il est également en charge de la gestion des ressources budgétaires, logistiques et informatiques, de l’appui au pilotage, des achats et marchés et de la démarche de développement durable.
Chantal Largeron
Présidente du conseil d’administration
Le conseil d’administration règle par ses délibérations les affaires de l’organisme à travers le vote des budgets et des dossiers qui lui sont soumis par la direction.
Il a aussi pour rôle d’autoriser le Président du CA à signer le Contrat pluriannuel d’objectifs et de gestion (CPOG) avec le directeur, de se prononcer sur la nomination du directeur et du directeur comptable et financier (DCF) par le directeur de la Cnaf, d’approuver les comptes de l’organisme tels qu’arrêtés par le directeur de la Caf et validés par le DCF de la Cnaf.
Composition du conseil d’administration
Le CA compte 24 membres avec voix délibérative.
Conformément au principe de gestion paritaire des organismes de Sécurité sociale, huit sièges sont dévolus aux représentants des assurés sociaux et huit aux représentants des employeurs et travailleurs indépendants.
Par ailleurs, quatre sièges sont attribués aux représentants des associations familiales et quatre à des personnes qualifiées dans des domaines d’intervention de la Caf.
Séminaire des administrateurs de la Caf
Séminaire des administrateurs de la Caf Les membres du Conseil...
Lire plus