La Ricamarie expérimentera le Territoire zéro non-recours
Le ministère des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, a lancé un appel à projets à destination des territoires, en vue de mettre en place une expérimentation portant sur la lutte contre le non-recours aux droits sociaux.
Parmi les territoires qui ont répondu à l’appel à projet, la commune ligérienne de La Ricamarie a été sélectionnée pour mener cette expérimentation pendant 3 ans.
En tant qu’organisme de Sécurité sociale, chargé de verser des prestations, la Caf de la Loire s’est engagée dans l’expérimentation aux côtés de la commune. Il s’agit, pour la ville de La Ricamarie, de développer des actions « aller vers » porteuses et pour la Caf de la Loire, de contribuer à ce développement de manière collaborative.
Les actions qui se révéleront porteuses à l’échelle d’une commune ligérienne pourront ainsi être déployées par la Caf de la Loire, si les moyens mis à sa disposition le lui permettent, sur des bassins de population ligériens identifiés comme analogues au bassin ricamandois.